Nua

Gisela João

  • samedi 13 janvier à 20h30

    Grande salle du Théâtre

Amalia Rodrigues » était la plus grande Fadista du 20e siècle. Je sens, avec la même conviction, que Gisela João est la plus grande Fadista du 21e siècle, à la même échelle, donc avec autant d’impact. Un miracle s’est produit : écoutez. ( Miguel Esteves Cardoso )

Son premier album sort en juillet 2013 et est un réel coup de foudre pour la presse, les critiques, le public.


Deux semaines après sa sortie, Gisela João est au top des Meilleurs Albums portugais et après sa représentation live au Centre Culturel de Belém, elle traverse le pays et le monde, électrisant les scènes.


Considéré comme le plus important premier album d'une artiste portugaise du 21ème siècle, le disque de Gisela João est un fait marquant dans l'histoire du fado contemporain. Sans détours ni artifices, il concilie l'authenticité, la pureté originelle du fado à la contemporanéité d'une musique urbaine.


La chanteuse vit ce fado avec profondeur, retenant quelquefois sa puissance vocale dans un doux murmure pour la libérer enfin dans un déchaînement passionné. Intense, l'artiste livre une musique fervente, humaine, parcourue de frissons.


Nua  rend hommage à ses plus grandes idoles musicales – Amalia Rodrigues, Beatriz da Conceição, Argentina Santos, Chavela Vargas et Cartola – et met en musique les mots de certains poètes contemporains, tels que la rappeuse portugaise Capicua ou la poète Ana Sofia Paiva.

Gisela João  Vocals

Ricardo Parreira Guitare Portugaise

Nelson Alexo Viola

Francisco Gaspar  Guitare basse acoustique

Technique Frederico Pereira Technicien son façade José Ferreira Régisseur et technicien son retour

Production : Dessous de Scène